Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Sophrologie : Vaincre le stress de la rentrée
Sophrologie : Vaincre le stress de la rentrée
Quand la rentrée des classes angoisse votre enfant, à s'en rendre malade, pensez à la sophrologie pour vaincre ce stress.
© Patryssia - Fotolia.com
Nombreux sont les enfants qui éprouvent des angoisses à la veille de la rentrée, qu’ils soient en maternelle, primaire, collège, lycée, ou fac.
Ces angoisses peuvent être liées à :
- l’environnement scolaire : copains que l’on n’a pas vu des vacances, rencontre d’un(de) nouveau(x) professeur(s), composition de la classe, peur de l’échec scolaire ;
- manque de confiance en soi : peur de ne pas plaire, d’être jugé/critiqué.
> Et bien que chaque enfant soit unique du fait de son histoire personnelle, ces facteurs ressortent pour chacun.
De là peut s’en suivre une série de symptômes : maux de ventre, vomissements, palpitations, angoisses, crises de larmes, insomnie.
Pour vaincre le stress de la rentrée, pensez à la sophrologie. Elle va pouvoir aider vos enfants, et vous-mêmes, si vous en avez besoin, à retrouver plus rapidement apaisement, calme et sérénité.
Des exercices vont permettre à chacun de s’entraîner à envisager un futur serein, où toutes les peurs seront maîtrisées une à une, voire inexistantes, car la vie évolue, chaque enfant grandit, chaque adulte aussi.
L'important est d'avoir conscience que jusqu'à présent, chaque année, vous l'avez passé ce cap au final, et triomphalement.
Parce que notre cerveau sait le faire. Le problème, ce sont nos émotions, nous ne les contrôlons pas suffisamment, et elles ont cette fâcheuse tendance à s’affoler sur des évènements à venir, alors qu’il n’y a qu’au moment présent, que nous savons vivre le mieux.
Bien préparés, le jour de la rentrée, vos enfants pourront vraiment être dans le moment présent, débarrassés de leurs angoisses, ancrés dans le moment présent, en ouverture aux autres, et surtout à eux-mêmes. Puis dans un mois, tout cela ne sera qu’un lointain souvenir !
> Consultez notre Annuaire de Sophrologues <
A lire également :
> Apprenez à gérer vos émotions et celles de vos enfants
> Un exercice pour aider votre petit à s'endormir avant la rentrée
- Qu’est-ce-que la sophrologie ?
- Enfants : l'hyper sensibilité, gestion des émotions
- Les principales applications de la sophrologie
- Bien-être : Je stoppe stress, fatigue, kilos
- Les bienfaits de la respiration
- Sophrologie : Vaincre le stress de la rentrée
- La sophrologie comme réponse adaptée au stress
- Sophrologie, périnatalité et AMP*
Commentaires (1)
Le 30 août 2014 à 11:45:08
Par Sabine PERNET
Au plaisir de vous lire !
Soumettre un commentaire