Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Comment évacuer le stress ?

Comment évacuer le stress ?

Pour évacuer le stress intégralement, il doit avant tout être digérer intégralement par le psychopéristaltisme

 

Le stress et ses conséquences émotionnelles se digèrent et s'éliminent dans le corps grâce au péristaltisme intestinal.

Cette réalité est découverte par Gerda Boyesen, physiothérapeute et psychologue clinicienne norvégienne dans les années 60, elle appellera ce mécanisme le  psychopéristaltisme (capacité des intestins à digérer les états d'être psychologique).

 

Comment évacuer le stress

© mariesacha 

La digestion du stress, ça se passe dans le ventre !

Le système nerveux entérique au niveau des intestins est notre deuxième cerveau. Les recherches de Michael Gershon, Professeur à l'université de Columbia (New-York) ont permis d'ouvrir cette piste et ont été confirmées par de nombreux scientifiques en France.

Plus de 100 millions de neurones se répartissent le long du tube digestif et 95 % de la sérotonine, hormone de régulation de l'humeur, serait produite dans l'intestin d'où l'importance de la zone ventrale dans la gestion émotionnelle.


Le stress s'élimine par le psychopéristaltisme des intestins

En France, depuis plus de 30 ans, la psychologie biodynamique élaborée par Gerda Boyesen, oeuvre à permettre le nettoyage des effets de la psyché sur le corps.

Gerda Boyesen est une pionnière. A travers ses recherches cliniques, elle constate la reliance directe entre l'état émotionnel et le psychopéristaltisme intestinal.

Les fluides et les résidus métaboliques en lien avec les états émotionnels et le stress viennent faire pression sur la paroi du tube digestif puis ils sont relâchés dans les intestins pour susciter leur élimination.

Le psychopéristaltisme est en mesure d'être influencé par le toucher psycho corporel dans des conditions particulières. Il se manifeste par des sons qui se présentent quand la personne se relâche.

En état de stress chronique, cette fonction naturelle du corps est diminuée voire bloquée, ce qui implique que les toxines sont chroniquement stockés dans les tissus sans pouvoir être éliminés.

Si l'état de stress se poursuit trop longtemps, le corps compense par des blocages respiratoires, viscéraux, musculaires, le système immunitaire s'affaiblit avec le stress et des pathologies peuvent potentiellement se manifester.

Pour que cette fonction de digestion du stress s'active, il y a besoin que la personne ressente une profonde confiance et sécurité. Elle est créée par la qualité de présence pleine, inconditionnelle du thérapeute.


Les massages psycho corporels, alliés du psychopéristaltisme

Les massages psycho corporels biodynamiques soulagent votre corps du stress en déclenchant le psychopéristaltisme.

Les résultats sont efficaces et perceptibles : les sons confirment au stéthoscope posé à l'arrière du bassin, la digestion émotionnelle en cours. 

Ces massages psycho corporels nettoient physiologiquement vos tissus corporels des résidus du stress, ils génèrent de profondes sensations d'apaisement et agissent sur le plan respiratoire, musculaire, viscéral et articulaire et bien entendu émotionnel.

Restaurant la conscience corporelle, ils permettent une évolution de votre perception de vous-même. Votre corps et votre tête seront à nouveau reliés et non plus coupés l'un de l'autre ce qui vous enseignera à écouter les messages de votre corps et à prendre soin de vos propres limites et besoins réels.


Une alternative naturelle pour prendre soin efficacement de votre santé

Eliminer le stress de votre corps de cette façon diminue la perte d'énergie, d'autant plus quand certains évènements de la vie ne permettent pas de changer immédiatement la situation ou nécessitent du temps pour le faire.

En fonction de la situation et du stress vécu, le thérapeute biodynamique accompagne la personne pour faire émerger en elle ses propres solutions de changement pour transformer l'état de stress vers l'apaisement.


En savoir plus : la psychologie biodynamique, une thérapie qui donne la parole au corps par François Lewin  et avec Myriam Gablier – Le courrier du livre (2013)

 

Sylvie Kerjean

Thérapeute en psychologie biodynamique

 

Consultations sur RDV

23 Avenue Chanzy 44000 Nantes – 06.27.38.50.99

email : sylviekerjean4@gmail.com

 

D'autres lectures :

> Comment gérer son stress ?

> Les mémoires corporelles , pourquoi les travailler ?

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.