Le bouleau a des propriétés antiseptiques, cicatrisantes, dépuratives et diurétiques.
La sève de bouleau récoltée exclusivement au printemps (juste avant la pousse des bourgeons), est réputée pour nettoyer et purifier l’organisme des toxiques (polluants apportés de l’extérieur) et des toxines accumulées. Nombre de naturopathes la préconisent donc après l’hiver.
La sève de bouleau est extrêmement bénéfique à nos organes tels que :
- les reins et la vessie qu'elle nettoie,
- le foie qu'elle décongestionne,
- le pancréas.
> Elle favorise ainsi l’élimination des déchets organiques comme l'acide urique et le cholestérol. Elle détoxifie l'organisme, l'aide à lutter contre le surpoids, la rétention d'eau, la cellulite.
La sève de bouleau est également bénéfique
Pour tout le système articulaire, par son action anti-inflammatoire et analgésique, c'est un remède utilisé dans les infections rhumatismales.
Une cure de jouvence
Reconnue comme étant reminéralisante, la sève de bouleau est dynamisée et chargée en minéraux et en oligo-éléments.
C’est une véritable eau biologique vivante, qui aide notre organisme à se régénérer, à lutter contre le vieillissement cellulaire.
>> On priviligiera une cure de sève de bouleau fraîche !
La sève fermentée est réputée pour son action stimulante sur le système immunitaire et est également employée pour les brûlures, en usage externe, et pour les maladies de peau.
Egalement utilisée en cosmétique, la sève de bouleau aide à :
- tonifier le cuir chevelu,
- redonner vigueur et souplesse aux cheveux,
- lutter contre les pellicules, apaiser les démangeaisons du cuir chevelu.
- nourrir les peaux sèches, les réparer et les protéger.
Attention à bien différencier la sève de bouleau fraîche de la sève de bouleau pasteurisé ou du jus de bouleau disponible toute l’année, ces derniers perdent 80% de leur efficacité et de leurs minéraux lors de leur pasteurisation.
Recommandation :
Une cure dure en général 3 semaines. C'est un produit naturel et la cure peut durer le temps nécessaire à une bonne régénération sans aucun inconvénient.
Boire un verre de 15 cl le matin à jeun.
Pour accentuer son assimilation, la laisser quelques secondes sous la langue avant de l’avaler. À conserver au frigo entre 2° et 4°C et à consommer dans les 3 semaines après ouverture.
Découvrez où acheter votre sève de bouleau, ici
Autres articles à lire :
Commentaires (1)
Le 10 mars 2024 à 16:39:09
Par christiane
Soumettre un commentaire