Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Quels sont les bienfaits du Taï Chi ?
Quels sont les bienfaits du Taï Chi ?
Hypertension, arthrite, rhumatismes, concentration, ostéoporose, diabète, maladie de Parkinson... Découvrez comment cette discipline peut vous aider
Le Tai Chi - Une gymnastique du corps et de l'esprit
Dérivé des arts martiaux, le tai-chi est une discipline corporelle d’origine chinoise comportant un ensemble de mouvements lents, continus et circulaires.
On le pratique debout avec lenteur et précision dans un ordre préétabli, ce qui permet aux personnes qui le pratiquent régulièrement de profiter de ses nombreux bienfaits.
Les bienfaits du Tai Chi
Méditation en mouvements, harmonisant le corps et l’esprit - La pratique régulière du Tai Chi aide à améliorer votre santé sur le plan physique et mental, et de gagner en : souplesse, équilibre, concentration, détente et sérénité. Il améliore en outre votre sommeil et votre respiration.
Efficace pour les personnes souffrant de :
* maux de dos
* maladies cardio-vasculaires,
* hypertension,
* arthrite,
* rhumatismes,
* ostéoporose,
* diabète,
* symptômes de la maladie de Parkinson...
Le Tai Chi est également idéal à pratiquer chez les personnes âgées qui souhaitent diminuer les risques de chute, puisqu’il améliore l’équilibre, en apprenant à maîtriser le poids de son corps en mouvement.
Ce n’est en effet pas une discipline qui s’apprend rapidement, mais la pratique du Tai-Chi-Chuan vous donnera accès à de nombreux bienfaits dans le temps pour votre plus grand bien-être.
> Consulter l'annuaire des enseignants en Taï Chi <
Autres articles à lire :
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article !
Soumettre un commentaire