Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Qu'est-ce qu'une thérapie psychocorporelle ?

Qu'est-ce qu'une thérapie psychocorporelle ?

Par Karine de l'Annuaire Bio et Bien-être

La thérapie psychocorporelle valorise un travail sur le corps pour soigner les maux de l'esprit (angoisses, stress, peurs) et libérer les émotions enfouies. 

A quoi sert de suivre une thérapie psycho-corporelle ?

Notre corps conserve la mémoire de nos traumatismes psychiques, souvenirs douloureux, refoulés dans notre inconscient. La thérapie psychocorporelle va travailler sur une alternance entre verbalisation des maux, et un travail corporel dont l’objectif sera de vous relaxer, de vous libérer de vos maux, émotions nocives. Des massages thérapeutiques pourront également vous être proposés.

 

Historique

C’est vers les années soixante, avec les prémices de la vague hippie et de la libération sexuelle, qu'aux Etats-Unis ont commencé à se former de petits groupes de psychothérapeutes qui ont compris l’importance de renouer avec le plaisir d'exister dans son corps. Nous avons pris l’habitude de malmener notre corps, de l’ignorer, de nous fabriquer une image derrière laquelle on se cache. Ignoré, c’est ainsi que notre corps garderait la trace de nos blessures émotionnelles. De nombreuses thérapies ont intégré cette notion dans leur pratique et s’appuie sur elle, pour soulager les tensions corporelles. En ressentant notre corps éveillé, détendu, notre psychisme évoluera, lui aussi vers un mieux-être. 

 

Les praticiens

Ils peuvent être issus de l’Institut de formation en thérapie psychocorporelle, de l’école biodynamique, ou encore de l’institut de formation psycho-corporelle.

 

             > Consultez l'Annuaire des thérapies psycho-corporelles <

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.