Chemin : Accueil > Blog bio > Habitat & Jardin > Nettoyage d'espace Feng Shui
Nettoyage d'espace Feng Shui
Le Feng Shui a pour objectif l'harmonisation entre l'Homme et son environnement et ce afin de pouvoir bénéficier des meilleures énergies favorables à l'accomplissement de ses projets personnels ou professionnels.
Situé entre le Ciel et la Terre, l'être humain reçoit et émet des énergies de et vers son environnement.
Naturellement la vie humaine n'est pas "un long fleuve tranquille" et nous traversons tous des moments de bonheur ou des moments plus difficiles.
Toutes ces émotions que nous vivons se retrouvent dans les lieux bâtis où elles sont vécues, là encore qu'il s'agisse de lieux de vie (habitat), de lieux professionnels (bureaux, commerces, centres d'affaires, salles de formation, salles de conférence) ou encore de lieux de soins (hôpitaux, cabinets de thérapeutes).
Si l'on s'en tient à la partie habitat, nous sommes tous confrontés un moment donné à un changement de logement et notre recherche va s'orienter selon des critères personnels que nous avons établis: proximité de l'école et des commerces ou au contraire lieu plus isolé, bâtiment ancien ou plus récent, nombre de chambres, avec ou sans étage, orienté de telle ou telle façon.
Mais la plupart du temps est occultée la partie invisible du choix que seule notre propre sensibilité nous permet de percevoir en visitant le logement: ce qui a été vécu dans le lieu précédemment et le fait qu'on s'y sente bien immédiatement ou pas.
Le Feng Shui, à la fois art et science millénaire, reconnait cela, tout comme la géobiologie d'ailleurs et nous donne des "outils" pour dissiper ce vécu antérieur qui ne nous appartient pas et nous permettre ainsi une sorte de "remise à zéro" pour y vivre notre propre expérience.
Tout d'abord un diagnostic des énergies présentes est réalisé afin de définir le type de nettoyage d'espace à réaliser.
Tout commence toujours par un grand nettoyage au sens premier du terme: rangement, aération du lieu, tri, etc.
Une fois cela fait, nous pouvons passer à la phase "nettoyage d'espace". Sont utilisés selon les besoins différentes sortes d'encens. Egalement le son de bols tibétains ou encore de petites cymbales. Chaque pièce est parcourue afin de chasser les énergies passées partout dans l'habitat (le Feng Shui déteste le CHI stagnant!).
A l'issue de ce nettoyage, l'ambiance est clairement assainie, allégée et vivifiée. Le degré de ionisation négative est accentué encore mieux que le fait une lampe de cristal de sel.
Ce type de nettoyage d'espace est à réaliser typiquement lorsque l'on emménage dans un nouveau logement mais il a aussi toute son utilité après des travaux de rénovation, d'agrandissement, d'installation d'une véranda...
Harmonieusement votre, Isabelle GILLET - Consultante en Harmonisation d'Espaces
contact@serenite-habitat.fr - www.serenite-habitat.fr
> Consulter l'annuaire des praticiens en Feng Shui <
Autres articles à lire :
> La symbolique de l'Art en Feng Shui
- Comment avoir une maison Feng Shui ?
- Quelle est l'orientation idéale pour une piscine ?
- Feng Shui pour les créateurs d’entreprises
- Choisir une date : pourquoi est ce important ?
- Quand vous parlez Feng Shui à quoi pensez vous ?
- Feng Shui : Quelques conseils pour acheter ou louer son logement
- Feng Shui Occidental et Feng Shui Traditionnel : Quelle différence ?
- 2018 Année du Chien de Terre
- Le 14 février et la Saint Valentin
- Le temps vu par les Chinois ou le calendrier chinois
- L’élément FEU en Feng Shui
- Le pouvoir du Qi (Chi ou Ki) dans votre habitat
- Feng Shui et formes de l’environnement
- Connaissez vous le BA ZI ?
- Une astuce feng shui pour insuffler la vitalité dans sa maison et dans son quotidien.
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article !
Soumettre un commentaire