Chemin : Accueil > Blog bio > Habitat & Jardin > La ventouse solaire qui recharge votre portable sur les baies vitrées.
La ventouse solaire qui recharge votre portable sur les baies vitrées.
Mise au point par deux designers coréens cette ventouse est capable d'emmagasiner et de restituer l'énergie solaire à travers une prise.
(crédit : Boa Oh et Kyuho Song)
Il fallait y penser
Boa Oh et Kyuho Song, deux jeunes designers, ont inventé le chargeur solaire Window Socket.
Il permet d’emmagasiner l’énergie solaire, une énergie propre et illimitée, et de convertir cette énergie solaire en électricité.
Bâtiment, voiture, bateau, avion, arrêt de bus... L'objet s'adapte à tous les lieux et structures. Il ne vous reste qu'à y brancher un appareil électronique ou, lorsque la charge est terminée, à le glisser dans votre sac, en prévision du moment où votre batterie de téléphone expirera au milieu de la forêt ou du désert.
10 heures d'autonomie
Window Socket affiche une intensité de 1 000 mAh, un temps de charge de 5 à 8 heures et une autonomie d'utilisation de 10 heures (l'équivalent d'une demi-pile AA). Un très bon début, pour valoriser nos fenêtres (non opaques) ensoleillées. Utilisée à grande échelle, cette capsule pourrait ainsi participer à réduire l'usage du réseau électrique.
Pour en juger, il ne nous reste plus qu’à attendre que ses inventeurs coréens trouvent un distributeur, car Window Socket n'est aujourd'hui qu'un prototype.
Source : Wedemain
Commentaires (1)
Le 14 décembre 2022 à 14:34:51
Par Picard chune
Soumettre un commentaire