Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > La relaxation coréenne* ou l’apprentissage du bien-être**
La relaxation coréenne* ou l’apprentissage du bien-être**
La relaxation coréenne est une excellente méthode de relaxation, tant au niveau physique que mental.
Elle est, de plus, extrêmement intéressante car elle offre au receveur la possibilité d'acquérir le lâcher-prise nécessaire à la bonne réception des autres techniques de bien-être. La relaxation coréenne demande au receveur un rôle "actif" car sans un lâcher prise consenti, elle ne pourra être administrée de façon entièrement satisfaisante.
La technique de la relaxation coréenne.
Une des spécificités de la relaxation coréenne est dans l’utilisation de mouvements presque exclusivement vibratoires. Le praticien crée le mouvement puis l’amplifie doucement. Les vagues vibratoires se propagent du point de départ jusqu’à envahir l’ensemble du corps l’invitant à un profond relâchement.
Les ondes dénouent les tensions musculaires sur leurs passages. Ces dernières disparaissant le mouvement vibratoire se libère et s’amplifie. En répétant l’opération à partir de différents lieux, les ondes vibratoires parcourent le corps dans de multiples directions. Les principaux points de départ se compte au nombre de 6 (pied droit, pied gauche, haut des hanches, main droite, main gauche, épaules).
Le receveur reste habillé mais une tenue souple est indispensable. Un modelage des pieds, des mains et de la tête complète la séance.
Accepter la sensation
Se détendre est naturel, mais dans le monde actuel rien n’est moins sûr. Après des années et des années de tensions, crispations, le corps a acquis des automatismes parasites. Il a appris à rester tendu, sur la défensive. Il peut alors être nécessaire de lui rappeler la sensation délicieuse que procure un état de relâchement naturel.
La relaxation coréenne propose le temps d’une séance d’abandonner la peur de ne pouvoir tout contrôler, de vivre un complet lâcher-prise, ne serait ce que « pour voir », ressentir la sensation que procure une absence de tensions.
Le mouvement vibratoire offre la possibilité au receveur de se découvrir par lui-même, de connaître ses tensions, ses blocages, ses limites … sans jamais lui imposer d’objectifs. La relaxation coréenne est un lieu d’apprentissage et non de performance.
Les bienfaits de la relaxation coréenne
- Apprendre progressivement et à son rythme le lâcher-prise,
- Connaître son corps et ses besoins,
- Se libérer des tensions musculaires,
- Une profonde détente physique et psychique,
- Une sensation d’absence d’apesanteur, de légèreté,
- Bénéficier au maximum des autres techniques de relaxation …
*: Cette technique vise un bien-être général. Elle n'est pas à but thérapeutique.
** Tous droits réservés. Copie interdite
Remerciements à Mme Arrazola Raissa, pour en savoir plus et connaître toutes ses coordonnées, cliquez ici
Informations complémentaires : http://www.iraisbienetre.com
Trouvez un centre de massage de bien-être sur l'Annuaire Bien-être
Autres articles :
> KU NYE, le massage* tibétain traditionnel
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article !
Soumettre un commentaire