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Pourquoi écrire des articles ?
La plupart des recherches sur internet sont axées vers de l'information, des recettes, et des actualités...
Vous-même, vous utilisez certainement internet ainsi.
L’avantage d’internet, c’est que vos écrits restent ! Ils ne sont pas jetés comme des magazines dans le bac de recyclage.
Pourquoi les publier sur Bioetbienetre.fr ?
Le site recense déjà :
* environ 60 000 internautes chaque mois,
* près de 30 000 abonnés à sa newsletter,
* plusieurs milliers d’abonnés sur Linkedin, Viadeo et Facebook.
Ecrire vos articles pour les partager sur Bioetbienetre, plutôt que sur votre site, c’est donc augmenter vos chances d’être lu, et d’être découvert par de nouveaux lecteurs.
Les plus : je relie, corrige, vous aide à compléter vos articles et optimise leur référencement.
Devenez rédacteur-cotisant (à partir de 75€ HT/AN)
* Pour Développer votre clientèle
Grâce au partage de vos connaissances, internet peut être une belle opportunité de vous faire connaître, et de développer votre clientèle.
Comment ? En écrivant non pas pour vendre vos produits et/ou vos services, mais pour répondre aux problématiques des internautes, en partageant vos solutions.
Pour mieux comprendre mes propos, je vous invite à découvrir les 4 articles suivants.
Articles orientés « Produit » :
Téléphone portable et cancer du cerveau : le risque confirmé. Des solutions existent !
Le Dictame - une plante idéale pour les maux de tous les âges
Articles orientés « Services » :
Eviter le Burn Out
Nous les occidentaux sommes trop dans le mental !
* Pour reconnaître la valeur ajoutée de Bioetbienetre.fr
Seuls les abonnés aux packs Medium et Premium peuvent être rédacteur sur Bioetbienetre.fr
Pourquoi ?
En passant à un abonnement Medium ou Premium, vous reconnaissez :
1. l’intérêt de la diffusion de vos articles sur le long terme sur le site, sur la newsletter, et les réseaux sociaux de Bioetbienetre ;
2. la valeur ajoutée de : ma relecture, mon travail d’optimisation de vos articles, mes conseils rédactionnels.
Autres avantages : l’adhésion à l’un de ses abonnements vous permettra de :
+ bénéficier d’une mise en avant de votre enseigne sur l’Annuaire, dans plusieurs catégories (selon vos besoins),
+ bénéficier de mes conseils pour la rédaction de votre présentation complète, de la diffusion de vos visuels (logo, photos, voire vidéo)
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Un abonnement Premium gagné si :
Si vous réalisez jusqu'à 24 articles de 800 mots minimum, sur 12 mois, et dans le respect de notre ligne éditoriale (à demander) > C'est gagné !
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Avoir des idées d’article
Pas facile ?! Parlons quelques minutes ensemble, contactez-moi, je vous aiderai à trouver des sujets.
Vous êtes des mines d’information ! Si, si je vous assure.
Que vous proposiez des services ou vendiez des produits, on a beaucoup à apprendre de vous. Vous êtes habitués à répondre aux questions de vos clients. Faites-en un sujet !
Devenir des références
Depuis vos articles, il y aura un lien vers votre annonce et votre site internet (page d’accueil, ou de présentation d’un produit ou service).
Depuis votre annonce, il y aura un lien vers vos articles.
Depuis des articles d’autres rédacteurs, il y aura des liens vers vos articles contenant le lien vers votre site internet.... On multiplie les liens.
Partage de vos articles en réseau
Je partage, vous partagez, nous partageons, ils partagent
Depuis le site Bioetbienetre, depuis la newsletter, depuis les réseaux sociaux Facebook, Linkedin et Viadeo de Bioetbienetre
= je partage vos articles et mes abonnés partagent.
On vous invite à faire de même.
En informant vos réseaux chaque fois que vous écrivez un article sur Bioetbienetre
= vous partagez, et vos abonnés partagent.
Sachant que chaque rédacteur et adhérent est invité également à partager les articles du site, dans la mesure du possible, selon le thème de sa page bien-sûr
= nous partageons, ils partagent et leurs abonnés partagent.
> Que pensez-vous qu’il va se produire ?
Un développement en chaîne des réseaux et de la clientèle de chacun ? C’est l’objectif.
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L'importance de la mise à jour de votre annonce
Tout d'abord, sachez qu'il est important de mettre à jour votre annonce régulièrement, de la modifier idéalement une fois par mois. Si vous la réécrivez différemment chaque mois, les moteurs de recherche repasseront dessus pour identifier son nouveau contenu.
Plus un moteur de recherche passe sur votre page, plus il juge le contenu intéressant et le référence.
Après, c'est surtout vrai et plus facile sur une annonce où vous disposez d'une saisie de texte importante comme en abonnement Medium ou Premium.
Faites savoir que vous êtes inscrit sur Bioetbienetre
Par mail, newsletter, et sur vos réseaux sociaux, faites savoir à vos amis, votre famille, vos réseaux que vous êtes inscrit.
Invitez-les à découvrir votre annonce, à cliquez dessus, vous aiderez à son référencement sur les moteurs de recherche.
Plus votre annonce sera cliquée, plus le lien vers votre site ressortira via Bioetbienetre. Le site étant très consulté, les moteurs de recherche devraient donner davantage d'importance à votre page.
Vous travaillez sur une petite commune ?
> Attirez les internautes à vous <
Voici comment faire ?
Afin de faire venir les gens à vous, précisez dans la "présentation courte" de votre annonce que votre société, magasin, cabinet de thérapeute se situe à seulement x minutes ou x kilomètres de telles et telles grandes villes.
Il y a de fortes chances que vos éventuels clients concentrent leurs recherches sur ces grandes villes plutôt que sur votre commune. Cette astuce vous permettra de ressortir plus facilement sur les moteurs de recherche.
Créez votre vitrine
En passant à un Pack Medium (75 euros HT/AN) ou Premium (150 euros HT/AN), vous pouvez créer gratuitement de petites annonces, pour présenter vos tarifs, vos produits, services, séjours, stages, formations... Et ainsi multiplier les liens vers votre site internet.
Ces annonces seront publiées en pied de page de votre annonce professionnelle publiée sur www.bioetbienetre.fr
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Pour la mise en avant de l'une de vos annonces, veuillez me contacter (à partir de 75 euros HT/AN)
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Egayez votre annonce en y insérant votre photo ou logo. C'est plus sympathique pour l'internaute de vous découvrir avant de venir.
Vous travaillez sur une petite commune ?
> Attirez les internautes avec cette astuce !
Afin de faire venir les gens à vous, précisez dans la "présentation courte" de votre annonce que votre société, magasin, cabinet de thérapeute se situe à seulement x minutes ou x kilomètres de telles et telles grandes villes.
Il y a de fortes chances que vos éventuels clients concentrent leurs recherches sur ces grandes villes plutôt que sur votre commune. Cette astuce vous permettra de ressortir plus facilement sur les moteurs de recherche.
Vous exercez plusieurs spécialités ?
En abonnement Medium, vous pouvez être référencés jusque dans 6 catégories / spécialités.
Vous multipliez ainsi vos chances d'apparaître dans les résultats de recherche des internautes
Complétez votre présentation
IMPORTANT :
PENSEZ A SAUVEGARDER REGULIEREMENT VOS MODIFICATIONS pour ne pas les perdre. Cliquez sur "Modifier" en bas de l'encart que vous complétez.
Présentation société :
Depuis quelle année exercez-vous ? Quelles est votre éthique ?
Spécifiez vos jours et horaires d’ouvertures, votre situation géographique par rapport aux grandes villes proche de chez vous.
Les internautes ont tendance à faire leurs recherches sur les grandes villes, attirez-les à vous. Il est possible qu’ils habitent ou travaillent juste à côté de votre enseigne.
Présentation de vos produits et services :
Reprenez le nom de chaque catégorie dans laquelle vous êtes inscrit, et mettez ce nom en gras, en titre de paragraphe que vous détaillerez. Par exemple :
Naturopathe
J’exerce la naturopathie depuis 2006 / Grâce à la naturopathie que j’exerce depuis 2006… je vous propose :…
Détaillez ce que vous pouvez apporter à vos clients. Pensez à leur parler d’eux pour qu’ils se sentent impliqué, concerné par votre offre.
Puis faites ainsi pour chacune de vos spécialités
Principales références :
Inscrivez ici vos diplômes, labels, formation...
Précisez l’année d’obtention, et le nom de l’école ou du formateur, qui vous la délivrez (Servez-vous de leur notoriété, vous avez été leur élève et pouvez en être fier !)
N’oubliez pas que Bioetbienetre.fr a environ 60 000 internautes / Mois ; en lui donnant du contenu avec votre annonce, vous travaillerez votre référencement.
L'importance de la mise à jour de votre annonce
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Après, c'est surtout vrai et plus facile sur une annonce où vous disposez d'une saisie de texte importante comme en abonnement Medium ou Premium.
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Afin de vous accompagner dans le développement de votre activité, Bioetbienetre.fr a investi et développé pour vous la possibilité d’indiquer les dates de vos ateliers, conférences par la création de petites annonces dans la rubrique Agenda du site www.bioetbienetre.fr
Pourquoi indiquer les dates de vos évènements ?
Pour les diffuser sur un autre support que votre site internet.
Bioetbienetre.fr est consulté par 60 000 internautes /mois minimum
Comment créer une(des) petite(s) annonce(s) ?
La création et la demande de publication d'annonce se fait directement depuis votre compte client sur Bioetbienetre.fr, par un simple clic sur "Inscrire une nouvelle société" (qui correspond en fait à la création d'une nouvelle fiche)
La création complémentaire d’annonces est gratuite.
Vous pouvez rédiger vos annonces une à une.
Pour qu’une annonce soit consultée, il faut idéalement compléter les champs titre, résumé, description longue, prix et ajouter une photo.
Mise en avant de vos annonces
Une fois rédigée, vous pouvez mettre une ou plusieurs annonces en avant sur le site www.bioetbienetre.fr - à partir de 75 euros HT/AN - ME CONTACTER
Où seront publiés vos petites annonces ?
Dans la rubrique Agenda du site www.bioetbienetre.fr
Vous pouvez créer gratuitement de petites annonces, pour présenter vos tarifs, vos produits, services, séjours, stages, formations... Et ainsi multiplier les liens vers votre site internet.
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Cette option est accessible depuis votre compte client. Cliquez sur l'étoile dans la colonne OPTIONS
Mettez votre logo ou photo sur votre annonce Premium
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Vous travaillez sur une petite commune ?
Votre entreprise/société est dans une petite commune ? Attirez les internautes avec cette astuce
Afin de faire venir les gens à vous, précisez dans la "présentation courte" de votre annonce que votre société, magasin, cabinet de thérapeute se situe à seulement x minutes ou x kilomètres de telles et telles grandes villes.
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Vous exercez plusieurs spécialités ?
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Complétez votre présentation
IMPORTANT :
PENSEZ A SAUVEGARDER REGULIEREMENT VOS MODIFICATIONS pour ne pas les perdre. Cliquez sur "Modifier" en bas de l'encart que vous complétez.
Présentation société :
Depuis quelle année exercez-vous ?
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Présentation de vos produits et services :
Reprenez le nom de chaque catégorie dans laquelle vous êtes inscrit, et mettez ce nom en titre de paragraphe que vous détaillerez.
Exemple :
Naturopathe
J’exerce la naturopathie depuis 2006 / Grâce à la naturopathie que j’exerce depuis 2006… je vous propose :…
Détaillez ce que vous pouvez apporter à vos clients. Pensez à leur parler d’eux pour qu’ils se sentent impliqué, concerné par votre offre.
Puis faites ainsi pour chacune de vos spécialités
Principales références :
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Illustrez votre présentation
Donnez envie - Vendez / présentez ce que vous proposez.
Ajoutez jusqu'à 6 photos de vos produits, ou de votre magasin, cabinet, ou photos illustrant vos services.
Vous pouvez également mettre le lien vers une vidéo de démonstration ou de présentation, que vous avez publier sur Youtube ou DailyMotion.
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Astuces et questions fréquentes tout abonnement
> Attirez les internautes à vous <
Il est indispensable de mentionner dans votre annonce, et sur votre site internet (si vous en avez un) les villes à proximité desquelles votre magasin, votre cabinet... est situé.
Les noms de grandes villes comme Rennes, Nantes, Paris, Strasbourg, Marseille, Toulouse... sont toujours plus souvent associées à d'autres mots clés de recherche (ex : magasin bio, sophrologue, constructeur maison bois...).
Si vous n'êtes qu'à 10 - 20 minutes d'une grande ville, pourquoi ne pas le mentionner dans votre annonce ? Vous êtes à proximité.
Les internautes recherchent souvent sur ces grandes villes parce qu'ils ignorent que dans la commune voisine de la leur, vous y êtes !
Tout le monde ne vous connaît pas sur votre commune non plus.
Entre les nouveaux arrivants, ceux qui partent, ceux qui sont en vacances, ou de passage... Votre communication n'est pas à toute épreuve.
Ouvrez un champ de possibilité de recherche aux internautes.
Bioetbienetre.fr est visité par 65 000 à 100 000 internautes chaque mois, le site est donc très bien identifié par les moteurs de recherche, et ressort facilement.
En définissant votre zone géographique d'influence, en mentionnant sur votre annonces les grandes villes à proximité desquelles vous vous trouvez, vous optimiserez le référencement de votre annonce et vous vous créerez ainsi de nouvelles opportunités pour rencontrer votre clientèle.
Plusieurs raisons possible à ce problème
Soit vous n'avez plus les codes d'accès à votre compte, soit vous les copiez de façon incorrecte.
Dans tous les cas, à chaque fois, il s'agit bien d'une erreur humaine et non d'un problème sur Bioetbienetre. Ne vous en faites pas, grâce à ce tutoriel, vous allez comprendre là où est l'erreur, que vous êtes loin d'être seul à commettre.
1- Je n'ai plus les codes d'accès à mon compte
Si vous avez perdu vos codes d'accès : rendez-vous sur la page Mon Compte
Descendez pour lire le bas de votre écran
Cliquez sur "Recevoir mon mot de passe" ; renseignez le mail avec lequel vous vous êtes inscrit et cliquez sur OK
2- Mauvaise écriture des codes d'accès
Quand vous demandez au site de vous renvoyer vos codes d'accès, le site vous renvoie des codes assez complexes à copier, pour éviter le piratage (Et oui, Bioetbienetre a déjà été piraté une fois malheureusement)
Vous recevrez un mail avec votre mot de passe et votre identifiant
Identifiant
Attention, votre identifiant n'est pas forcément votre adresse mail, donc vérifiez bien l'identifiant qui vous a été envoyé.
Mot de passe
Afin de ne pas faire d'erreur de saisie, je vous invite à le copier avec votre souris.
Comment faire ?
Placez votre souris juste devant le premier caractère, sans prendre l'espace avant.
Faites un clic gauche sur votre souris, maintenez la pression sur le bouton et sélectionnez le mot de passe jusqu'au dernier caractère de votre mot de passe, sans prendre l'espace après.
Si malgré ces conseils des problèmes techniques persistent, merci de me les signaler via le formulaire de contact, je m'efforcerai de répondre à vos attentes dans les meilleurs délais.
Connectez-vous à votre compte client.
Dans le tableau "vos sociétés", dans la colonne "option" à droite, cliquez sur l'icône "modifer" (feuille avec le crayon)
Il ne vous reste plus qu'à choisir votre(vos) catégorie(s) d'inscription.
Vous disposez d'un libre accès à votre annonce via votre compte client.
Si vous avez perdu vos codes d'accès : rendez-vous sur cette page ; cliquez sur "Recevoir mon mot de passe" ; renseignez le mail avec lequel vous vous êtes inscrit et cliquez sur OK
Lorsque vous êtes connecté, dans le tableau "Vos sociétés" - dans la colonne "Options"
cliquez sur la feuille blanche avec le crayon jaune pour "modifier".
Vous pourrez modifier ou compléter vos coordonnées en ligne, votre logo/photo et votre présentation
Connectez-vous à votre compte client.
Allez tout en bas de votre compte
Vous trouverez le tableau : "vos informations personnelles"
Cliquez sur l'icône "modifer" (feuille avec le crayon)
Connectez-vous à votre compte client.
Dans le tableau "vos sociétés", colonne "option" à droite,
Cliquez sur l'icône "modifer" (feuille avec le crayon)
En bas de page, vous pourrez écrire votre description courte en 250 caractères environ espaces compris.
Pensez mots clés :
* énoncez vos spécialités dans votre présentation courte ;
* spécifiez à proximité de quelle(s) grande(s) ville(s) vous êtes
(les internautes feront davantage leur recherche sur ces villes) ;
* dites depuis quelle année vous êtes à votre compte ;
* citez vos principales références, Marques, votre école de formation...
Les liens "do follow" et "no follow" sont des attributs utilisés dans le code HTML pour influencer la façon dont les moteurs de recherche traitent les liens.
Les liens do follow sont des liens qui permettent aux moteurs de recherche de suivre le lien, ce qui peut aider à améliorer le classement de la page liée dans les résultats de recherche. Ils indiquent aux moteurs de recherche que le site web source recommande le site cible, ce qui peut être bénéfique pour le référencement du site cible.
À l'inverse, les liens no follow indiquent aux moteurs de recherche de ne pas suivre le lien. Ces liens sont souvent utilisés pour des sites pour lesquels Bio et bien-être accorde moins d'importance que les liens "dofollow". Ils aident à gérer l'impact de liens sortants sur le référencement du site source.
En résumé, l'intérêt des liens "do follow" réside dans leur capacité à transmettre de l'autorité et à améliorer le référencement d'un site web, tandis que les liens "no follow" permettent de contrôler la transmission de l'autorité de lien, sans pour autant négliger l'importance du trafic qu'ils peuvent générer.
- Cliquez sur le lien suivant : "Inscription" ;
- Choisissez votre pack, puis passez à l'étape suivante ;
- Sélectionnez votre abonnement sur 1 an ou sur 2 ans, "passer à l'étape suivante" ;
puis laissez-vous guider par le site.
Fidélisation : les abonnements 2 ans sont proposés avec une remise de 20 %.
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1 - Dès le versement de votre contribution (dans l'attente du nouveau site) :
Vous bénéficierez des contre-parties suivantes, sur le site actuel :
> Une mise en avant sur le site en abonnement Premium*
> Diffusion de votre encart publicitaire**
> Un avantage fiscal sur l'année en court :
33% du montant de votre cotisation déductible de vos impôts
> Votre encart et présentation sur la page "Partenaires"
2 - Ensuite au lancement du nouveau site :
Vous bénéficierez de :
> Une visibilité sur une page qui sera dédiée aux sponsors du site
> Une visibilité sur la newsletter
> Des retombées presse
> selon votre participation :
Pour 500 euros HT :
2 ans d'abonnement Premium*
3 mois de diffusion de votre encart publicitaire**
Pour 1 000 euros :
3 ans d'abonnement Premium*
9 mois de diffusion de votre encart publicitaire**
Pour 1 500 euros :
3 ans d'abonnement Premium*
18 mois de diffusion de votre encart publicitaire**
Pour 2 000 euros :
4 ans d'abonnement Premium*
24 mois de diffusion de votre encart publicitaire**
+ Toute ma gratitude pour m'avoir permis de réaliser ce nouveau site qui aura nécessité tant d'heures de travail, de réflexion, de remise en question. Et ça, ça n'a pas de prix.
Vous souhaitez devenir sponsor ? Contactez nous par mail : contact@bioetbienetre.fr
* Textes et images seront à fournir. Présentation du pack Premium ci-dessous
** Encart publicitaire au format jpg en 728 x 90 ou 300 x 250 pixels, selon disponibilités
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Votre annonce est mise en avant, en tête de liste !
Votre annonce est publiée dans 1 à 10 spécialités, selon vos besoins
Description complète de votre activité :
Présentez votre éthique, vos horaires, vos services, vos produits, vos références, formations, diplômes et labels
Personnalisez votre annonce
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+ jusqu’à 6 photos de votre cabinet, magasin, de vos produits
+ une vidéo de démonstration ou présentation de vos produits ou services
Référencez votre site internet
+ Faites jusqu’à 5 liens vers des pages internes de votre site
(Vous n'avez pas de site internet ? Votre abonnement vous assure une présence sur le web)
Publiez vos petites annonces (photo, prix, texte) d’offres de services, de consultations, de produits, vos ateliers, formations, conférences etc…
Le lien retour à installer sur votre site internet est le lien vers votre catégorie d’inscription.
Le principe est que votre soutien vous profite au maximum.
Exemple : vous référencez le site de votre magasin bio, vous devez mettre un lien retour vers la catégorie « Alimentation »
Liste des liens retours :
Attention, n'ajoutez pas "www", l'adresse serait fausse.
Plusieurs affichages du lien retour vous sont proposés sur la page Goodies ici.
Code HTML = affichage du logo Bioetbienetre.fr avec lien vers votre catégorie d'inscription.
URL = lien direct écrit vers votre catégorie d'inscription, vous devez faire un lien hypertexte.
Si l'insertion du Code HTML n'est pas possible sur votre site, insérez l'URL.
- Si votre site a été réalisé avec Flash :
Il est impératif que vous installiez le lien retour sur la page de votre site et non dans le flash. A défaut le lien ne présente aucun intérêt pour l’Annuaire et ses inscrits, dont vous !
- Si votre site a été réalisé avec des frames :
Merci d'installer le lien retour dans le code source de votre site, et surtout pas dans une iframe, le lien est alors indétectable.
Ce qui ne présente aucun intérêt pour l’Annuaire et ses inscrits, dont vous !
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Services Inclus : en pack Medium et Premium
Mémo : la rédaction d'article sur l'Annuaire Bioetbienetre.fr est réservé aux abonnés en pack Medium et Premium - Offre valable jusqu'au 30/06/2018
Lorsque vous avez l'envie d'écrire pour informer, échanger, partager de l'information avec d'autres internautes, n'oubliez pas d'écrire pour les moteurs de recherche, comme Google pour qu'ils vous remarquent.
C'est pourquoi, il vous faut tout d'abord avoir en tête "un" sujet, donc "un" mot clé, ou une expression...
Voici quelques pistes pour bien rédiger vos articles à publier sur Bioetbienetre.fr
Lorsque vous avez l'envie d'écrire pour informer, échanger, partager de l'information avec d'autres internautes, n'oubliez pas d'écrire pour les moteurs de recherche, comme Google pour qu'ils vous remarquent.
C'est pourquoi, il vous faut tout d'abord avoir en tête "un" sujet, donc "un" mot clé, ou une expression clé.
Idéalement, ayez un texte aéré, facile à lire, pas trop long.
Un visuel attractif augmente les chances que votre article soit lu. Vous devez séduire par cette image pour donner envie à l'internaute de vous lire.
Ensuite, organisez vos idées par paragraphe, hiérarchisez-les. Amenez les internautes à réfléchir, attisez leur curiosité par vos sous-titres.
1. Pensez « Mots clés »
a. Vous devez identifier LE MOT CLE phare autour duquel votre article va s’articuler.
Ce mot clé devra se trouver :
· Dans le titre de votre article (il sera automatiquement repris dans l’URL et le fil d’Ariane)
· Dans les 100 premiers mots de votre article : chapeau et accroche
b. Trouver 2 ou 3 mots clés secondaires / synonymes du mot clé phare, et placez-les dans le corps du texte de l’article.
c. Mettez-vous à la place des internautes. Imaginez quels mots clés, voir même quelles phrases, quelles questions les internautes pourraient poser dans les moteurs de recherche pour trouver votre réponse, votre information, votre article
2. Pensez longueur de texte.
Voici les tailles idéales
Titre : 55 caractères max.
Chapeau : 130 caractères
Article : 1 200 caractères minimum, 1 500 en moyenne. Pour ne pas fatiguer le lecteur, vous devrez décomposé votre texte en paragraphe et poser des sous-titres de 55 caractères maximum. Dans le 1er sous-titre, placez le mot clé principal, puis ses synonymes dans les autres sous-titres.
3. Il vous faut un visuel attractif / représentatif
Idéalement de taille 640 x 240 pixels. Vous pouvez soit en acheter un sur un site banque d’images, ou en télécharger un sur une banque d’images libre de droit. Attention toutefois sur cette dernière option, votre image pourra être déjà très présente sur le web.
Quelques banques d'images proposant des prix attractifs et photos gratuites : everypixel, fotolia, shutterstock, pixabay
Pensez également à nommer votre photo/schéma/image pour son référencement.
4. Organisation de l’information
Dans le chapeau, vous devez poser l’information essentielle dès le départ.
Puis au fil de l’article, vous détaillerez en répondant aux questions qui ? quoi ? quand ? où ? pourquoi ?
Pensez au schéma de la pyramide inversée, donnez en priorité les informations les plus importantes, puis les informations complémentaires.
Dans ces dernières, n'hésiteaz pas à mettre des expressions moins concurrentielles, composées de 4-5 mots
A la fin de votre article, vous pouvez poser une citation puis, enfin et surtout inciter à passer à l’action
Pour bien rédiger une fiche produit, en faire une fiche marketing, et augmenter ses ventes , il est indispensable de se concentrer sur ce qui va attirer l'internaute en quelques secondes, sur ce qui va le motiver à rester sur votre annonce, puis à passer commande.
Attirer les internautes
Une fiche produit marketing séduisante commence par un titre clair, elle est illustrée par de beaux visuels (photos + vidéo), et se poursuit par la fiche détaillée du produit et des conseils d'utilisation, conseils de choix (pourquoi ce produit plutôt qu'un autre ?), ou encore par des liens vers des produits complémentaires.
Respecter et travailler le niveau d'engagement des internautes
Les internautes qui consultent vos annonces, peuvent aussi bien connaître le produit, le service, ou le produit et sa marque, ou ne pas connaître du tout, mais avoir un objectif auquel votre produit ou service pourra potentiellement répondre.
C'est pourquoi, au-delà de la rédaction marketing de votre annonce, il est bien d'avoir une page sur votre site internet qui présente votre gamme produit pouvant répondre aux désirs, et aux objectifs des internautes.
On retient qu'il sera alors important de :
1. Proposer la valeur ajouter de la gamme de produits
2. Susciter l'intérêt, et présenter les bénéfices des produits pour les utilisateurs
3. Donner les produits qui vont rencontrer le désir chez l'internaute
4. Montrer le produit
Les leviers décisionnaires dans la fiche produit
Certains clients sont davantage sensibles à un discours intellectuel, d'autres émotionnel, d'autres encore à un discours pro-actif (ils ne croient que ce qu'ils voient).
Il faut donc jouer sur tous les aspects.
Le discours intellectuel : il sera donné par un texte de présentation du produit.
Le levier émotionnel : il sera travaillé par l'image produit, un(des) témoignage(s) clients, une citation, le nombre de like, de commentaires...
Le levier pro-actif : on le retrouve dans une viédo de démonstration d'utilisation du produit, il est dans le passage à l'action, l'échange possible avec le vendeur par tchat, téléphone, le comparatif produit... Il faut permettre aux personnes sensibles au discours pro-actif de s'approprier le produit, le discours.
Rassurer et inciter le client au travers la fiche produit
Un client est rassuré par les avis des autres clients, des fiches conseils. En lui montrant que c'est un produit apprécié, et top dans son secteur, votre client aura moins peur de se tromper et il passera plus facilement à l'acte d'achat.
Il est aussi très important pour rassurer et inciter votre client, de lui donner des informations de contact vendeur, des informations claires et accessibles sur la politique retour, le paiement sécurisé, le nombre d'avis clients (idéalement certifiés)
Pour inciter vos clients, vous pouvez leur mettre "un peu la pression" avec des 'triggers' : offre momentanée, promo, indication des stocks restants, 'jusqu'à épuisemet des stocks' ou encore 'cette semaine seulement !'...
On peut ici travailler l'urgence, mais également des offres combinées, par exemple, 'en achetant cette article cette semaine, recevez gratuitement ceci', ou 'vous bénéficiez de 10 % sur un autre produit', ou vous pouvez faire une offre sur l'achat simultané de 2 produits.
Ce sont autant de déclencheurs qui vont aider le client à passer à l'action.
Vous devez justifier pourquoi acheter sur votre site e-commerce plutôt qu'un autre.
Le client verra ainsi tout de suite les propositions de valeur, et ce qu'il y a autour.
Adapter le dispositif aux médias
En priorité, il faut mettre les informations les plus importantes, à la façon d'une pyramide inversée.
La structure de votre page doit tenir compte que l'internaute a tendance à lire de gauche à droite (cf le F Paterne)
On peut ainsi commencer par le micro-contenu d'appel qui sera suivi du macro-contenu.
Si vous mettez des onglets dans la fiche produit, il est important que l'ancre soit référencée, donc optimisée pour être qualifiée.
Propriétés, conseils d'utilisation, ingrédients et naturalité, sont des titres qui utilisés en onglet ne sont pas intéressant en terme SEO pour avoir un avantage.
Construction de la page
Indiquez la marque, le nom du produit.
Attention pour le nom du produit. La question à se poser est : est-ce qu'il ne faut pas donner un nom plus généraliste, abordable, susceptible d'être recherché par les utilisateurs plutôt qu'un nom de produit commercial, qui ne sera pas forcément connu, donc moins recherché sur le net.
Songer à vos sources de trafic, penser à écrire pour les requêtes de Google.
L'acquisition = les boutons d'action : couleur, taille, "ajouter au panier" ; "ajouter à ma liste de cadeaux / de favoris"
Proposer au moins 2 type d'action.
Pensez à utiliser le surtitre, c'est le nom du produit et le titre, c'est le nom générique.
L'offre :
On doit résumé en une phrase ce qu'est le produit - exemple : peau de mouton islandais blanc écologique.
On sait tout dans ce titre. C'est quoi ? Une peau de mouton. Origine : islandais, sa couleur, la façon (comment il a été fabriqué) = notre proposition de valeur
Il faut penser à bien optimiser les images, l'iconographie pour le SEO.
Les USP : les avantages produits "élégant, confortable, éthique..." : les bénéfices pour les utilisateurs.
Il faut choisir au mieux les adjectifs qui caractérise les avantages du produit ; puis on explique de façon concrète les avantages du produit.
Les triggers : moins de 15 %, x produits en stock
Le call to action : les boutons d'action de couleur différente
Le SEO : répétition du mot clé phare : dans notre exemple : tapis de mouton, peau de mouton. On s'assure d'avoir une densité suffisante.
Quantité de contenu : idéalement votre fiche produit contiendra 1200 à 1750 caractères, 200 mots, 20 à 30 phrases composée de 10 mots en moyenne.
Source : webinar Fiches produit performantes : cas pratique d'optimisation de l'Agence Wearethemords
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