Chemin : Accueil > Blog bio > Habitat & Jardin > Feng Shui pour les créateurs d’entreprises
Feng Shui pour les créateurs d’entreprises
Ca y est, vous êtes décidé ! Vous allez créer votre entreprise. Mais pour mettre toutes les chances de votre coté avez vous pensé à intégrer le Feng Shui Traditionnel ?
Trois solutions se présentent à vous :
- vous êtes micro-entrepreneur, vous allez travailler dans un endroit dédié à votre domicile,
- vous cherchez des locaux pour y installer vos bureaux,
- vous cherchez une boutique.
L’environnement Feng Shui en entreprise
Je n’insisterai jamais assez sur l’importance de l’environnement qui est primordial dans notre pratique.
Dans les trois cas, il faudra vérifier si l’endroit est bien entouré, est bien protégé. A l’arrière, un autre bâtiment ou une autre maison ou une forme naturelle telle qu’une colline ou une montagne, si possible plus haute que la vôtre. Sur les cotés, d’autres bâtiments ou maison. Devant, idéalement un parking ou un espace dégagé. Pas de route qui arrive en face, pas d’arbre face à la porte d’entrée, pas de poteaux.
La direction de la porte d’entrée sera étudiée avec soin ainsi que son emplacement.
Quelques conseils
Pour les micro-entrepreneurs qui travaillent chez eux, ils devront travailler dans un endroit de la maison favorable pour eux. Leur bureau sera disposé dans une direction favorable. Puis, l’élément lié au temps (l’étoile volante) sera observé pour savoir si il est favorable ou non. Dans ce dernier cas, il sera possible d’apporter des éléments de décoration pour activer ou tempérer les effets de celui-ci. Il faudra regarder aussi s’il est possible d’appliquer une formule particulière de prospérité pour favoriser le développement de votre micro-entreprise.
Si vous cherchez des locaux ou une boutique, il sera impératif de vérifier leur orientation. Dans le premier cas, votre bureau sera installé dans un emplacement favorable pour vous. Pour ceux de vos collaborateurs, faite appel à un professionnel, plusieurs solutions existent. Si vous devez recevoir du public, il faut également respecter quelques règles importantes.
Pour un magasin, c’est pareil. Vous faut il un bureau ou non ? peut être un emplacement réservé aux fournisseurs ou à la réception des marchandises ? Où mettre la caisse ? En fonction de chacun, il existe des endroits favorables ou non pour disposer chaque espace.
Vous allez penser que je ne vous donne pas beaucoup de conseils ! C’est parce qu’en Feng Shui Traditionnel tout dépend de la personne. On ne peut pas donner des conseils tout fait pour tout le monde. C’est une étude personnalisée. Pour vous, il faudra une orientation au nord ouest, pour votre ami, il faudra une orientation à l’est et surtout pas au nord ouest qui est néfaste pour lui, etc…
Par exemple, si un micro-entrepreneur ne peut pas travailler dans un espace favorable pour lui ou que sa porte d’entrée ne lui est pas favorable, mieux vaut qu’il loue un bureau favorable ou qu’il travaille dans un co-working.
Quelque soit votre situation ou votre projet, il faudra :
- Etudier l’environnement extérieur qui est très important,
- Mesurer avec soin la porte d’entrée : de votre maison, appartement, des locaux loués, de votre futur magasin…
- Agencer les espaces de manière à ce qu’ils vous soient favorables,
- Etudier la possibilité d’activer des formules de prospérité afin de vous aider à mieux démarrer,
- Mettre les personnes au bon endroit et dans la bonne direction pour faciliter le travail, la créativité, le contact, etc…
Etudes complémentaires
Pour vous accompagner, d’autres études peuvent vous être proposées pour savoir si vous êtes dans une bonne période pour commencer cette nouvelle aventure comme faire votre Ba Zi par exemple : est ce que votre projet vous convient ? Est ce le moment de vous lancer ? etc… Aujourd’hui, de plus en plus de personnes changent de vie, retourne à la campagne ou démarre un projet plus en adéquation avec leurs valeurs, leurs projets de vie. En cas d’hésitation et afin de mieux vous connaitre, le Ba Zi peut vraiment être une aide.
Qu’est ce que le Ba Zi ? C’est une étude de personnalité établie à partir de votre date de naissance complète, avec l’heure et le lieu de naissance. Cette date est traduite dans le calendrier chinois puis chaque élément est interprété. C’est une étude très pertinente à entendre les nombreux témoignages de mes clients.
Quand vous avez trouvé le bon endroit, les bons locaux, la bonne boutique, que tout est en place, il faudra choisir une date d’ouverture. Là aussi le choix est important. Cette date sera choisie en fonction de vous. Là encore, elle est personnalisée. Elle sera en harmonie avec vous et en fonction de votre activité. C’est important d’avoir les éléments, les énergies favorables pour lancer son activité.
Après toutes ces étapes, vous aurez mis toutes les chances de votre coté pour pouvoir réussir. Il sera temps de vous lancer, avec confiance.
Toutes les planètes seront alignées, ce sera le moment de larguer les amarres !
Pour vos demandes d'expertise partout en Europe
> Contactez Noëlle Bouard au 06 22 38 64 65 ou rendez-vous sur son site
> ou Consultez l'annuaire des praticiens en Feng Shui <
A lire également :
> Feng Shui : Quelques conseils pour acheter ou louer son logement
> Une astuce feng shui pour insuffler la vitalité dans sa maison et dans son quotidien.
- Comment avoir une maison Feng Shui ?
- Quelle est l'orientation idéale pour une piscine ?
- Feng Shui pour les créateurs d’entreprises
- Choisir une date : pourquoi est ce important ?
- Quand vous parlez Feng Shui à quoi pensez vous ?
- Feng Shui : Quelques conseils pour acheter ou louer son logement
- Feng Shui Occidental et Feng Shui Traditionnel : Quelle différence ?
- 2018 Année du Chien de Terre
- Le 14 février et la Saint Valentin
- Le temps vu par les Chinois ou le calendrier chinois
- L’élément FEU en Feng Shui
- Le pouvoir du Qi (Chi ou Ki) dans votre habitat
- Feng Shui et formes de l’environnement
- Connaissez vous le BA ZI ?
- Une astuce feng shui pour insuffler la vitalité dans sa maison et dans son quotidien.
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article !
Soumettre un commentaire