Chemin : Accueil > Blog bio > Habitat & Jardin > EDF EN a démarré une centrale solaire géante aux Etats-Unis
EDF EN a démarré une centrale solaire géante aux Etats-Unis
PARIS - EDF Energies Nouvelles (EDF EN) a annoncé lundi la mise en service d'une centrale solaire géante en Californie (Ouest des Etats-Unis), une réalisation majeure qui permet à la filiale d'énergies renouvelables d'EDF de franchir la barre du gigawatt de capacités solaires installées dans le monde.
Source : Romandie News
http://www.romandie.com/news/n/_EDF_EN_a_demarre_une_centrale_solaire_geante_aux_Etats_Unis18020920131903.asp
Le dernier né du parc photovoltaïque d'EDF EN est la centrale de Catalina, qui présente une puissance maximale de 143 mégawatts, et est exploitée par sa filiale américaine, EDF Renewable Energy.
Composée de plus de 1,1 million de panneaux solaires à couches minces, elle s'étend sur plus de 360 hectares au sein du désert des Mojaves, dans le sud de la Californie. Une région fortement ensoleillée et sèche, qui sied donc tout particulièrement à ce genre d'installation.
Outre qu'il s'agit de la plus grande centrale photovoltaïque jamais construite par EDF Energies Nouvelles, elle se place au 8ème rang mondial par sa puissance installée, souligne EDF EN.
De plus, grâce à ce nouvel ajout, EDF Energies Nouvelles a désormais développé et construit plus de 1 gigawatt brut de capacités solaires dans le monde, a souligné la filiale d'EDF dans un communiqué.
EDF EN a mis cette centrale en service progressivement depuis fin 2012, et dispose d'un contrat de vente pendant 25 ans de l'électricité qu'elle produit à SDGE, électricien et gazier filiale du groupe américain Sempra Energy qui fournit plus de 3,4 millions de clients en Californie du Sud.
fpo/dlm/nas
EDF SEMPRA ENERGY
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article !
Soumettre un commentaire