Chemin : Accueil > Blog bio > Habitat & Jardin > Comment réduire les ondes wifi dans une maison ?
Comment réduire les ondes wifi dans une maison ?
Par quelques réglages rapides, il est possible de se protéger des ondes wifi de sa Free Box
En qualité de Géobiologue très soucieux des ondes émises par nos appareils dans nos habitations, je vais vous indiquer comment utiliser au quotidien la box internet afin d’en limiter les nuisances des ondes.
En tant que nouveau « freenaute », c’est ainsi que le fournisseur d’accès Free nous prénomme, et après avoir perçu bio-sensiblement une gêne dans mon quotidien en raison de l’émission de ces appareils, j’ai souhaité trouver les réglages possibles afin de limiter au mieux l’exposition à ces ondes nocives.
Brancher ou non les Freeplugs ?
A titre préliminaire, je déconseille de brancher les Freeplugs car ceux-ci envoient l’internet dans toute l’installation électrique de la maison (CPL courant porteur), en d’autres termes l’installation électrique de la maison sera exposée intégralement à ce rayonnement.
Il est possible de débrancher les RJ45 (câble téléphone) des transfo Freeplugs et de relier la freebox au freebox server (encore faut-il qu’il ne soit pas trop éloigné) en les reliant avec un cable RJ45 fourni par free.
Dès lors les émissions d’ondes seront cantonnées au niveau de la box.
Une box avec 3 antennes
Toutefois, et contre toute attente, il s’avère que cette box ne propose pas un mais trois réseaux donc trois antennes.
Aujourd’hui nous pouvons quelque soit nos fournisseurs d’accès téléphonique nous connecter à des réseaux wifi à titre gracieux.
L’ensemble des fournisseurs d’accès se sert de nos implantations pour proposer à leur clientèle de nombreux point relais donnant accès à une connexion souvent inutile…
Quelles ondes sont émises par ma box ?
La mesure haute fréquence (de 50 MHz à 3,5 GHz) prise à un mètre de distance de ma box, par un mesureur hautes fréquences TEINMARS modèle TM195, se situe entre 2,5 et 3 v/m.
Je préconise au maximum 0,5 v/m pour une zone d’habitation.
Il est en conséquence indispensable de ne pas mettre ces équipements dans nos chambres, et zone de repos !
Diminuer de près de 50% les ondes wifi de sa freebox
Vous lirez ci-dessous un tutoriel complet vous permettant de réduire l’importance des ondes émises de près de la moitié en journée et de presque les supprimer la nuit.
Réduire les ondes de moitié en journée
Dans un premier temps, il convient de supprimer les antennes free wifi secure et free wifi accès libre sur sa free box afin de retirer la possibilité de servir de point relais aux autres clients Free.
Il suffit de se connecter au site https://wifi.free.fr avec bien entendu un téléphone ou un ordinateur connecté avec internet sur le réseau du wifi en question.
Dès lors, la box affiche un code à insérer.
Ensuite, il s’agit d’accéder au menu proposé pour désactiver la borne et l’accès free wifi (deux antennes WIFI seront supprimées seule notre connexion sera conservée).
Il convient de redémarrer la box pour que les nouveaux paramètres soient enregistrés. Afin de le vérifier, il suffit d'aller sur la liste des réseaux disponibles afin de s’assurer de leur suppression.
Le relevé hautes fréquences à un mètre de ma box avec un seul réseau se situe entre 1,5 à 1,7 v/m, avec le même appareil de mesure précédemment cité.
En conséquence, les émissions de hautes fréquences de la box seront pratiquement réduites par 2, chez vous avec ce réglage.
Supprimer quasiment les ondes de sa box la nuit
Dans un second temps, et afin de parfaire les réglages de la box, il est possible de programmer les heures d'activation du WIFI.
Il convient de se connecter sur l'adresse suivante : http://mafreebox.free.fr
Lors du premier accès un code est affiché sur la box, il suffit de rentrer dans le mode « paramètre de la freebox » puis mode avancé et ensuite icône WIFI.
Il s’affiche ensuite un onglet « gérer la planification », et ensuite mentionner les heures d’interruptions du WIFI.
Grâce à ses réglages, et en seulement quelques instants, les hautes fréquences du WIFI seront réduites de près de la moitié lors de son utilisation et pratiquement supprimées pendant les heures de sommeil définies par avance. (ce texte peut être partagé en respectant son intégralité)
Il convient à chacun de prendre soin et conscience de son environnement.
Auteur :
Jean-Yves DROUHIN - Géobiologue se déplaçant sur toute la Métropole
A lire également :
> Téléphone portable et cancer du cerveau : le risque confirmé. Des solutions existent !
> Trouver un géobiologue <
> Trouver un spécialiste des champs électromagnétiques <
Commentaires (5)
Le 23 février 2022 à 12:48:32
Par Yvon Dell
Le 11 février 2018 à 20:26:36
Par Gantin Danielle
Faut-il changer de fournisseur d'accès?
merci infiniment de votre écoute.
Le 07 janvier 2018 à 06:30:17
Par Sylvie collier
Par avance merci si vous avez des infos
Le 09 novembre 2017 à 12:48:38
Par Evelyne Lichardy
Le 01 novembre 2017 à 12:28:57
Par LAVIGNAC JEROME
comment on fait ?
merci.
Soumettre un commentaire