Cette méthode allie les principes et les techniques issues de nombreuses méthodes éprouvées dont : l'Ostéopathie Energétique, l'Acupuncture, la Kinésiologie, l'Homéopathie, etc...
Origines de la Méthode Bye Bye Allergies
Bye Bye Allergies ne vous propose aucun médicament, c'est une méthode naturelle, une médecine dîte alternative, énergétique, non invasive et sans effets secondaires. Elle ne s'oppose à aucun autre type de traitement.
L'originalité de cette méthode de prise en compte des allergies et des intolérances, réside dans sa prise en compte de l'humain dans sa globalité afin d'aller encore plus loin dans le bien-être et la résolution durable des pathologies liées aux allergies, intolérances de tous types et mémoires d'énergie liées au vécu émotionnel.
Bye Bye Allergies prend en compte la personne dans sa globalité, selon son terrain physique et émotionnel afin de ne pas se cantonner au symptôme.
> Consulter l'Annuaire Bye Bye Allergies <
Déroulement d’une séance
Après une étude complète appelée anamnèse, lors de laquelle le praticien pourra déterminer de nombreux éléments multifactoriels, la personne est mise en contact avec différentes substances qui peuvent être à l’origine de son problème.
Le test de tonus musculaire permet de déterminer si oui ou non les substances testées sont à l’origine de ses problèmes de santé.
Il est aussi possible, selon les thérapeutes, de pratiquer le test avec d'autres méthodes : pouls chinois ou biofeedback par exemple.
Une fois les substances responsables déterminées, le traitement consiste en la stimulation digitale de points d’acupuncture pendant que la personne est en contact avec un échantillon correspondant à l’allergène traité.
Le thérapeute traite définitivement une substance ou un groupe de substances à chaque séance.
A l’issue de chaque séance, le patient doit respecter un temps d’éviction de la substance traitée de 25h (6h pour les enfants), ceci afin de permettre à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens et permettre une bonne élimination des toxines liées à l’allergène traité.
Ces durées d'éviction sont liées au rythme naturel de circulation d'énergie dans les méridiens, tel que cela a été explicité par l'acupuncture. Il pourrait être tentant de se passer de cette éviction, bien qu’elle soit de très courte durée : depuis de nombreuses années, les praticiens et formateurs de praticiens, sont régulièrement confrontés à des situations cliniques de personnes traitées par des praticiens ou par diverses méthodes qui disent pouvoir se passer de ces 25 heures d’éviction : force est de constater, au vu de l’expérience, que cette éviction momentanée est très importante.
Elle permet à chaque méridien de mémoriser complètement et durablement le traitement : ceci permet d’assurer une efficacité même sur le très long terme et un bon drainage des toxines liées à la substance traitée.
C’est pourquoi, dans l’intérêt des patients, chez « Bye Bye Allergies » nous tenons beaucoup à ce petit temps d’éviction de la substance traitée.Passé ce délai de 25h (6h pour les enfants), le patient pourra de nouveau être en contact avec la substance traitée, comme s'il n'avait jamais été allergique ou intolérant.
Dans la méthode BBA « Bye Bye Allergies », nous avons comme axe prioritaire de traiter le terrain : ceci porte sur des groupes de substances avec lesquelles nous sommes tous quotidiennement en contact à travers l'eau, l'alimentation et l'environnement. L'allergie ou l'intolérance même partielle à ces substances fragilise et déstabilise le corps, ce qui ouvre la porte à d'autres types d'allergies, d'intolérances ou pathologies diverses.
C'est pourquoi, selon l'importance du terrain allergique du patient, déterminé par les tests de tonus musculaire, le praticien pourra proposer d'effectuer préalablement ce traitement de terrain qui peut aller dans les cas les plus importants jusqu'à une quinzaine de groupes de substances : ce traitement de terrain permet d'appréhender globalement le problème par un travail en douceur, de limiter très fortement le nombre total de séances et d'obtenir un traitement efficace même sur le très long terme.
La méthode Bye Bye Allergies permet aussi de déceler des blocages psychologiques à l’origine ou non d’allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes....) et de les dénouer.
Exemple : un jeune garçon présentait un eczéma généralisé très rebelle. Régulièrement, après des périodes d’accalmie, son eczéma reprenait de plus belle sans que personne n'arrive à isoler une cause probante. Le nettoyage de peurs morbides liées à de graves opérations chirurgicales dans sa toute petite enfance a permis de traiter définitivement son problème d'eczéma.
Comme pour les allergies et intolérances, nous traitons définitivement une mémoire émotionnelle, ou un type de perturbations en une seule séance. Toutefois, le psychisme s’appuyant aussi sur la chimie du corps, pour obtenir un résultat pleinement satisfaisant et durable dans le temps, il est fortement conseillé d’avoir, si nécessaire, traité préalablement le terrain en nettoyant les principales allergies ou intolérances.
A qui s’adresse la méthode ?
Complémentaire de l’allopathie comme de différentes médecines naturelles, cette méthode n’interfère avec aucun type de traitement quel qu’il soit. Energétique, elle n’utilise pas de médicaments et n’entraîne pas d’effets secondaires ni de risques collatéraux pour la santé. Rhume des foins, asthme, intolérances alimentaires, eczéma, réaction aux poils d’animaux, migraine, douleurs et troubles digestifs, articulaires, hormonaux, circulatoires, rejets médicamenteux, certaines formes de dépression et de dépendance, désordres immunitaires en tous genres, hyperactivité, etc..., la méthode « Bye Bye Allergies » s’adresse à toutes les personnes souffrant de ces pathologies, de plus en plus répandues dans un environnement en constante évolution (mode de vie, climat, alimentation industrielle, pollutions, rayonnements de tous ordres, technologie...).Elle prend en compte chaque personne, nourrisson, enfant, adulte, vieillard, ou handicapé, dans sa spécificité et sa globalité, et vise à éliminer définitivement les déséquilibres énergétiques causes de ses maladies et malaises divers.
Un article de Françoise et François MUNSCH
> Consulter l'Annuaire Bye Bye Allergies <
Autres articles à lire :
> La contraception - un sujet féminin ?
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article !
Soumettre un commentaire