Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Arrêt allaitement : soyez vigilante !
Arrêt allaitement : soyez vigilante !
Arrêter l'allaitement avec des médicaments contenant de la bromocriptine
La PRAC recommande de restreindre l'utilisation de médicaments contenant de la bromocriptine
Date: 11 juillet 2014
© Mitarart - Fotolia.com
Lors de sa réunion de juillet 2014, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC : Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) a indiqué que les médicaments contenant de la bromocriptine utilisés pour arrêter la production de lait maternel ne devraient pas être systématiquement utilisé pour prévenir ou arrêter la production de lait après l'accouchement.
L’Agence européenne des médicaments est arrivée au terme d’une réévaluation à l’échelle européenne des médicaments contenant de la bromocriptine utilisés pour prévenir ou supprimer la lactation (production de lait maternel) chez les femmes après l’accouchement.
Le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC : Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) de l’Agence européenne des médicaments (EMA : European Medicines Agency) recommande que ces médicaments ne soient utilisés à cette fin (à des doses allant jusqu’à 2,5 mg) que lorsqu’il y a des raisons médicales impérieuses pour arrêter la lactation, telles que la prévention d’une aggravation de la détresse après la perte d’un bébé pendant ou juste après l’accouchement, ou chez les mères infectées par le VIH qui ne peuvent pas allaiter.
La bromocriptine ne peut pas être systématiquement utilisée pour prévenir ou arrêter la production de lait, ni pour soulager les symptômes de douleur ou de gonflement des seins après l’accouchement.
On ne sait quelles sont les risques liés à cette utilisation dans l'article, mais bon, on se doute que la méthode naturelle est toujours plus douce et préférable pour notre corps...
A lire :
> Comment être un bon parent ?
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article !
Soumettre un commentaire