Chemin : Accueil > Blog bio > Habitat & Jardin > À chacun son chauffage au bois
À chacun son chauffage au bois
Le bois est le seul combustible qui soit à la fois abondant en Europe, renouvelable et neutre dans son bilan carbone.
À l’heure où les réserves d’énergies fossiles s’amenuisent et où les prix des énergies sont amenés à monter, le bois comme source de chauffage est un choix pertinent sur les plans économique et environnemental… à condition toutefois d’utiliser un appareil performant.
Le Grenelle prévoit une augmentation de plus de 3 millions du nombre de logements chauffés au bois d’ici 2020, mais pour une consommation de combustible stable.
Car si le chauffage au bois fait partie de la culture française, les appareils utilisés actuellement sont majoritairement anciens, présentent un mauvais rendement et sont souvent polluants. Il faut donc renouveler ce parc, exactement comme celui des automobiles !
Ce 7e hors-série d’Habitat Naturel, réalisé en collaboration avec l’ADEME, est un guide pour choisir un bon appareil*, bien l’utiliser et opter pour un combustible de qualité, afin que le chauffage au bois soit véritablement synonyme d’écologie et d’économie !
Remerciements à
Gwenola Doaré du Magazine Habitat Naturel
Article extrait du 7ème Hors série "Chauffage au Bois", en partenariat avec l'ADEME.
En kiosque jusque début novembre ou sur http://www.habitatnaturel.fr
En savoir plus pour Choisir des bois durables
Trouver un professionnel de l'installation du chauffage au bois (poele à bois, poele à granulés, poele de masse, chaudière à bois, cheminée) : consulter l'annuaire des professionnels du chauffage au bois
Lire autre article :
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article !
Soumettre un commentaire